L’Association de Vacances La Tour Carrée (A.V.L.T.C)

Le Village Vacances La Tour Carrée est affilié aux réseaux AVMA et Ternélia.
Il détient son agrément Atout France comme Village Vacances 3*.

Le village vacances est composé de plusieurs infrastructures extérieures permettant l’animation du site : 2 piscines non couvertes (une à la Tour Carrée & une au village de gîtes), un court de tennis, 2 terrains de pétanque, un forum avec gradins pouvant accueillir une centaine de personnes pour des animations extérieures…

Une dynamique d’accueil en synergie avec l’environnement local

L’animation du centre est assurée par une équipe permanente, formée à l’accueil social et familial et est complétée par l’intervention de professionnels extérieurs pour des prestations de bien-être (coiffeur, esthéticien) ou de découverte du terroir (artistes locaux, producteurs agricoles, randonnées…).

De façon complémentaire, des prestations sont proposées aux résidents que ce soit pour les déplacements, les activités touristiques en s’appuyant sur les entreprises locales, le partenariat avec le Groupe MSA Provence Azur et/ou les structures de l’économie sociale et solidaire.

Ce centre a pour projet d’être un lieu ressource pour les familles, les seniors, les professionnels toute l’année de par son cadre, ses services et son accessibilité. L’accueil repose sur une offre de confort et de sérénité, qui se concrétise notamment, avec une offre attentionnée pour des familles avec un enfant ou un adulte en situation de handicap (gîtes et/ou chambres PMR, temps d’animation hors famille…).

Ainsi 3 chambres et 2 gîtes sont aux normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite), et la grande majorité des hébergements sont accessibles de plein pied tout comme les lieux de vie et d’animation.

  • Village Vacances de Peymeinade

La MSA Ile de France, soutenue par la Caisse Centrale MSA et douze autres caisses de MSA, a décidé de rouvrir cet établissement.

Les travaux réalisés par la SCI « La Tour Carrée », propriétaire du patrimoine, pour une ouverture en juillet 2016. Cet établissement, au-delà de sa fonction sociale première en direction des familles du Régime agricole, répond à un besoin régional en places hôtelières et à un besoin local de développement de l’activité touristique et économique.

Le centre de vacances est confié contractuellement en gestion à l’Association de Vacances La Tour Carrée (AVLTC), association, constituée majoritairement d’élus MSA.
Son objectif est de proposer des vacances de qualité à tout public avec :

  • Une convention avec l’ANCV pour des places à des tarifs préférentiels.
  • Un agrément VACAF permettant d’accueillir les familles avec des « bons vacances »
  • Une réduction proposée aux ressortissants du régime agricole et des partenariats tissés pour faciliter l’accueil des séjours organisés par les MSA et ses partenaires (Génération Mouvement, UDAF…) ou de séjours spécifiques (grands-parents/petits enfants…).